NEW YORK - Church & Dwight Co, Inc (NYSE:CHD) a fait état d'un premier trimestre robuste, dépassant les attentes des analystes avec un bénéfice par action (BPA) ajusté de 0,96 $, soit 0,09 $ de plus que l'estimation consensuelle de 0,87 $. Les ventes nettes de la société ont augmenté de 5,1 % pour atteindre 1,5 milliard de dollars, dépassant de peu les prévisions des analystes (1,49 milliard de dollars).
Les performances de la société ont été marquées par une augmentation significative de la marge brute de 220 points de base et une augmentation de 13,4 % du bénéfice par action déclaré par rapport à la même période de l'année précédente. Les ventes organiques, qui excluent l'impact des acquisitions et des fluctuations monétaires, ont également connu une augmentation saine de 5,2 %, avec une croissance nationale de 4,3 % et une croissance internationale impressionnante de 8,8 %.
Le PDG Matthew Farrell a attribué ces bons résultats à la solidité du portefeuille de marques de l'entreprise et au succès des lancements de nouveaux produits.
"Nos résultats exceptionnels du premier trimestre reflètent la force de nos marques, le succès précoce de nos nouveaux produits et notre souci permanent de l'exécution", a déclaré M. Farrell. Il a également souligné le rôle de la croissance des volumes en tant que principal moteur des ventes organiques et a prévu qu'elle se poursuivrait tout au long de l'année.
Les ventes en ligne de la société ont augmenté pour représenter 20,5 % du total des ventes aux consommateurs au premier trimestre, soit une augmentation de 14,9 % en dollars par rapport au premier trimestre de l'année précédente. Cette croissance numérique, combinée à une gestion efficace du fonds de roulement, a permis à la société de prévoir environ 1,05 milliard de dollars de liquidités pour l'ensemble de l'année.
Church & Dwight a revu à la hausse ses perspectives pour l'ensemble de l'année, tablant sur une croissance des ventes nettes comprise entre 4 et 5 % et sur une augmentation du bénéfice par action ajusté de 8 à 9 %. Les projections d'expansion de la marge brute ont également été relevées à environ 75 points de base.
L'acquisition de Graphico, un distributeur basé au Japon, devrait renforcer la présence internationale de Church & Dwight et contribuer à l'expansion des activités de la société dans la région Asie-Pacifique.
Malgré l'absence de variation notable du cours de l'action après la publication des résultats, la santé financière et les initiatives stratégiques de l'entreprise laissent entrevoir des perspectives stables pour l'avenir.
Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.