THOMASVILLE, Ga - Flowers Foods, Inc. (NYSE: FLO) a annoncé une légère augmentation de ses ventes au premier trimestre, atteignant le chiffre record de 1,577 milliard de dollars, soit une hausse de 2,8 % par rapport au même trimestre de l'année précédente.
Le bénéfice net de la société a également connu une augmentation marginale de 3,3 % pour atteindre 73,0 millions de dollars, principalement en raison de la modération des coûts des intrants et des augmentations de prix par rapport à l'année précédente, qui ont été légèrement compensés par une augmentation des frais de vente, de distribution et d'administration. Le bénéfice par action (BPA) ajusté est resté stable à 0,38 $, comme au premier trimestre de l'année précédente.
Bien que le BPA ajusté ait été inférieur de 0,02 $ aux attentes des analystes, l'action de la société a connu un mouvement positif, en hausse de 1 % à la suite de l'annonce. Cet optimisme des investisseurs est largement attribué aux prévisions futures de la société, qui sont légèrement supérieures aux estimations du consensus. Pour l'exercice 2024, Flowers Foods prévoit un BPA ajusté compris entre 1,20 et 1,30 $, le point médian de 1,25 $ dépassant le consensus des analystes de 1,24 $.
Le président-directeur général Ryals McMullian a commenté les résultats en déclarant : "Nos solides résultats du premier trimestre soulignent l'efficacité croissante de notre stratégie de portefeuille et de nos investissements dans le marketing et l'innovation." Il a également noté la croissance des volumes trimestriels de vente au détail sous marque, la première depuis 2020, et l'amélioration de la rentabilité dans les différents secteurs d'activité.
Pour l'avenir, Flowers Foods maintient ses perspectives pour 2024, s'attendant à ce que les ventes se situent entre environ 5,091 milliards de dollars et 5,172 milliards de dollars, indiquant jusqu'à une croissance de 1,6 % par rapport à l'année précédente. L'EBITDA ajusté de la société devrait se situer entre 524 millions de dollars et 553 millions de dollars. Ces projections sont basées sur des hypothèses comprenant les coûts de dépréciation et d'amortissement, les charges d'intérêt nettes, un taux d'imposition effectif d'environ 25 % et un nombre moyen pondéré d'actions diluées d'environ 213 millions d'actions.
Au premier trimestre, les ventes au détail sous marque ont augmenté de 3,5 % pour atteindre 1,015 milliard de dollars, tandis que les autres ventes ont augmenté de 1,4 % pour atteindre 561,9 millions de dollars. La société a également fait état d'une diminution des matériaux, des fournitures, de la main-d'œuvre et des autres coûts de production en pourcentage des ventes, ce qui a contribué à l'amélioration du résultat net.
M. McMullian a exprimé sa confiance dans la stratégie de l'entreprise en déclarant : "Pour l'avenir, nous restons concentrés sur la poursuite de la dynamique tout en capitalisant sur les tendances plus favorables dans la catégorie du pain."
Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.